Assemblée générale du 26 mars 2010
Dans son rapport moral, Michèle Etchegoyhen a évoqué le travail fait pour l’exposition « il était une fois l’école en Soule ». Dominique Ebrard a présenté son travail sur la collection préhistorique Boucher et le livre qui devrait permettre de la faire connaître au public. La parution est prévue pour 2011. Elle sera financé par la Communauté des Communes de Soule dont le président était présent ce soir là parmi nous. On a parlé du château fort, d’un film sur les « hirondelles », de projets relatifs à l’émigration basque à l’histoire du paysage souletin. Les idées ne manquent pas.
L’association a aussi renouvelé son bureau. Michèle Etchegoyhen a exprimé son souhait de quitter la fonction de présidente après 10 ans de bons et loyaux services. Robert Elissondo a été élu pour prendre sa suite. Tous deux ont dit leur plaisir de travailler dans une association si dynamique où les initiatives « fusent ».
Michèle avait su encourager et coordonner les bonnes volontés. Elle était aussi la première à donner l’exemple, en proposant ses idées, en travaillant au service de tous. Nous comptons toujours sur elle. Le nouveau président s’efforcera de suivre cet exemple. Joël Larroque, René Sentucq toujours fidèles à leurs postes seront là pour l’assister.