IKERZALEAK

Etude, promotion et sauvegarde du patrimoine de la province de Soule en Pays Basque, de la préhistoire à nos jours

Les journées européennes du Patrimoine, en Soule, 17, 18 et 19 septembre 2010

Un programme varié proposé par notre association en collaboration avec les municipalités de Mauléon, Garindein, Gotein-Libarrenx .

Gotein

Vendredi 17 septembre à 20 heures 30 à l’église, vidéo-conférence de Joël Larroque et Robert Elissondo : les hommes et les femmes qui ont construit la Soule. Du Moyen Age à nos jours, une galerie de portraits de personnalités connues et inconnues.
Samedi et dimanche à la salle de la mairie, exposition : la révolution française en Soule en lien avec la pastorale de Jean-louis Davant présentée par le village en 1993 : Euskaldunak Iraultzan. Possibilité de voir la cour du château d’Arbide face à l’église.

Garindein

Samedi 18 septembre à 11 heures à la maison pour tous(à côté du fronton), accueil par la municipalité et présentation du nouveau livre d’Ikerzaleak, Autrefois l’école en Soule.
Samedi et dimanche après-midi dans la même salle de 15 heures à 19 heures exposition : il était une fois l’école en Soule.

Mauléon

Samedi, de 16 heures à 18 heures, visite guidée de la ville, de la place des Allées à Aguerria avec Joël Larroque : Les personnalités qui ont marqué l’histoire de Mauléon. Rendez-vous devant la maison du Patrimoine.
18 heures 30 devant le château d’Andurain de Maytie, apéritif offert par la municipalité suivi d’un concert de la Mauléonnaise. Samedi et dimanche, visite du château d’Andurain de Maytie, de 11 heures à 15 heures, de 16 heures 30 à 19 heures. Tarif réduit.

.
Le château de Troisvilles construit d’après les plans de Mansart.
Troisvilles

Samedi à 20 heures 30 à l’église, vidéo conférence de Denis Cassard : voyageurs en Italie pendant la Renaissance.
Visite du château de Troisvilles samedi à 10 heures, 14 heures 30, 15 heures 45, 17 heures ; dimanche à 14 heures 30 15 heures 45 et 17 heures. Tarif réduit.

Navigation dans un article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :