Les journées européennes du Patrimoine, en Soule, 17, 18 et 19 septembre 2010
Un programme varié proposé par notre association en collaboration avec les municipalités de Mauléon, Garindein, Gotein-Libarrenx .
Gotein
Vendredi 17 septembre à 20 heures 30 à l’église, vidéo-conférence de Joël Larroque et Robert Elissondo : les hommes et les femmes qui ont construit la Soule. Du Moyen Age à nos jours, une galerie de portraits de personnalités connues et inconnues.
Samedi et dimanche à la salle de la mairie, exposition : la révolution française en Soule en lien avec la pastorale de Jean-louis Davant présentée par le village en 1993 : Euskaldunak Iraultzan. Possibilité de voir la cour du château d’Arbide face à l’église.
Garindein
Samedi 18 septembre à 11 heures à la maison pour tous(à côté du fronton), accueil par la municipalité et présentation du nouveau livre d’Ikerzaleak, Autrefois l’école en Soule.
Samedi et dimanche après-midi dans la même salle de 15 heures à 19 heures exposition : il était une fois l’école en Soule.
Mauléon
Samedi, de 16 heures à 18 heures, visite guidée de la ville, de la place des Allées à Aguerria avec Joël Larroque : Les personnalités qui ont marqué l’histoire de Mauléon. Rendez-vous devant la maison du Patrimoine.
18 heures 30 devant le château d’Andurain de Maytie, apéritif offert par la municipalité suivi d’un concert de la Mauléonnaise. Samedi et dimanche, visite du château d’Andurain de Maytie, de 11 heures à 15 heures, de 16 heures 30 à 19 heures. Tarif réduit.
. 
Le château de Troisvilles construit d’après les plans de Mansart.
Troisvilles
Samedi à 20 heures 30 à l’église, vidéo conférence de Denis Cassard : voyageurs en Italie pendant la Renaissance.
Visite du château de Troisvilles samedi à 10 heures, 14 heures 30, 15 heures 45, 17 heures ; dimanche à 14 heures 30 15 heures 45 et 17 heures. Tarif réduit.